Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vousLivraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 28/10/2021
Produits frais
Tauziet - image

Cuisses de pigeonneaux

Ferme Au Grit
8,00
170 g
soit 47,05 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La Ferme du Grit

Les pigeonneaux élevés de façon traditionnelle par Thierry Barrouillet sont nourris exclusivement aux purs grains entiers, sans ajout de granulé alimentaire ni traitements médicamenteux.

Elevés durant plus de 5 semaines, les pigeons de la ferme au Grit ont leur chair est particulièrement tendre et peu grasse.

Les cuisses de pigeonneaux

Vous ne le saviez peut-être pas mais il existe plusieurs races de pigeons, les pigeons de Thierry sont des Myrthis, réputés pour leur belle chair tendre et savoureuse. Alors couplez cette viande avec le savoir-faire de la ferme au Grit et vous obtenez des cuisses de pigeonneaux d’une qualité exceptionnelle.

Composition

Pigeonneau 100% français
Prêt à cuire

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation

Conservez vos filets au réfrigérateur, entre 2 et 4°C.

A consommer dans les 10 jours après emballage.

Les conseils de dégustation de Tauziet

Vos filets de pigeonneaux sont prêt à être griller. Préparez les dans une belle marinade au goût de votre choix. Pour un air de Pays Basque privilégié les épices raz-el-hanout et du piment d'Espelette. Pour un peu plus de gourmandise vous pouvez mariner vos cuisses dans du sirop d'érable, de la cannelle. 

Disposez les dans votre poêle ou une plancha, privilégiez une cuisson lente au vue de la taille des pièces, pour garder la tendreté des manchons. 

Accompagnez les de mousseline d'asperge ou de purée de choux-fleur. Pour les accords mets-vins, privilégiez un vin rouge sec juvénile.